2024 : le sport est-il devenu un luxe ?

2024 : le sport est-il devenu un luxe ?

Quand la France a organisé la Coupe du Monde en 1998, le sport était encore un objet populaire : Zidane faisait de la pub pour de l’eau et s’offrir son maillot était possible pour la plupart de ses fans. Aujourd’hui, les athlètes défilent pour Dior et assister à la finale d’une épreuve à Paris en 2024 peut coûter le prix d’un bijou. Même un simple footing se fait rarement sans une paire d’écouteurs dernier cri ! Le sport est-il devenu un luxe ? Pourquoi le luxe cherche-t-il à se rapprocher du sport ? Y a-t-il une contradiction entre les valeurs de l’un et de l’autre ? Que s’est-il passé entre 1998 et 2024 ? Pour le savoir, Kevin Erkeletyan fait entrer en piste un homme qui connaît aussi bien le sport que le luxe : Ivan Coste-Manière. Professeur-chercheur et directeur du MSc Management du luxe et de la mode de SKEMA Business School, il est aussi vice-président du Comité Français Pierre de Coubertin. A travers l’histoire et la (pop) culture des marques et des sports, et d’exemples bien choisis, il nous entraîne sur le terrain de l’olympisme et de la recherche. Ecoutons-le parler, sa parole est d’or ! 

Bienvenue dans « Makes Sense? » : un saut dans la pop culture pour explorer les questions de société. « Makes Sense? » est un podcast de SKEMA Business School, épisode présenté par Kevin Erkeletyan.  

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Ivan Coste-ManièreProfesseur-chercheur et directeur du MSc Management du luxe et de la mode de SKEMA Business School. Il est aussi vice-président du Comité Français Pierre de Coubertin.

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Kevin ErkeletyanResponsable éditorial chez SKEMA Business School

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