Mais pourquoi les marques jouent-elles avec nos émotions ? Pourquoi nos émotions et pas notre intellect ? Pourquoi Materazzi a-t-il choisi d’insulter Zidane plutôt que de lui démontrer balle au pied qu’il méritait plus de gagner que lui ? Le coup de boule de Zidane était-il si instinctif qu’il en avait l’air ? Pour mieux comprendre les mécanismes déployés par les marques et leurs marketing managers, mais aussi nos réactions en tant que consommateurs, Kevin Erkeletyan a décidé de rejouer le match : il a invité une Italienne, Isabella Soscia. Auteur d’un livre sur les émotions et le comportement des consommateurs, elle dirige le centre de recherche Marketing Interactions à SKEMA Business School. Le coup d’envoi est donné !
Bienvenue dans « Makes Sense? » : un saut dans la pop culture pour explorer les questions de société. « Makes Sense? » est un podcast de SKEMA Business School, épisode présenté par Kevin Erkeletyan.
En savoir plus sur Isabella Soscia.
Emportez-le aussi sur votre mobile à travers toutes les plateformes d’écoute !